Actualités

 

Si vous vivez en pavillon, l'Etablissement Public Territorial Grand-Orly Seine Bièvre, chargé de la collecte des déchets, vous a adressé par courrier une ''info riverains'' vous expliquant les modalités de ce changement.
La campagne de déploiement et de rem
placement des petits seaux de 35L a été effectuée en mars et avril 2022. Dorénavant, tous les pavillons possèdent un bac d’une contenance de 120L.


La collecte du verre, qui était organisée les vendredis matin des semaines impaires, sera désormais assurée chaque 4ᵉ vendredi du mois au matin.


Pourquoi ce changement ?

La conteneurisation permet d’améliorer les conditions de travail des salariés sur la collecte en porte à porte du flux verre, en accord avec les recommandations de prévention des troubles musculosquelettiques (TMS). Les symptômes de ces troubles se manifestent progressivement et peuvent entraîner la perte de fonction d’un système musculosquelettique.


La nouvelle fréquence de la collecte en porte-à-porte permettra de diminuer le nombre de passages des camions, favorisant la fluidité du trafic. L’impact environnemental est aussi un facteur qui a motivé ce choix : moins de nuisances sonores et moins de pollution.


Une diminution du coût de la collecte est aussi à souligner puisque la fréquence de ramassage sera divisée par deux.


Par ailleurs, l'avantage de cette mesure
est l’abandon du système des semaines paires et impaires pour ce flux que certains habitants avaient du mal à assimiler.


Les Juvisiens vivant en pavillon qui n’ont pas
pu être dotés de bac 120L pour la collecte du verre sont invités à contacter sans délai le pôle gestion des déchets du Grand-Orly Seine Bièvre. Les seaux de 35L ne sont plus collectés.


Pour toute question, le pôle gestion des
déchets du Grand-Orly Seine Bièvre reste disponible au 01 78 18 22 24 ou écrire à : dechets.secteursud@grandorlyseinebievre.fr //

+ d'infos sur le site de l'EPT Grand-Orly Seine Bièvre

 

La Ville de Juvisy souhaite favoriser l'autonomie et la mobilité des jeunes. Pour ce faire, elle propose une aide financière pour contribuer au financement d'un permis de conduire. 

Le dispositif de la Bourse au Permis de conduire finance en partie le coût d'un permis de conduire en échange d’un engagement citoyen dans les services de la Ville ou dans une association juvisienne. 

Condition d'accès :

  • Avoir entre 18 et 25 ans.
  • Résider à Juvisy depuis au moins 2 ans.
  • Etre lycéen, étudiant ou dans une démarche d’insertion professionnelle.
  • S'engager à réaliser le quota d'heures définis dans les services de la Ville ou une association juvisienne.

D’autres aides sont également proposées par le Conseil Départemental de l'Essonne (le Tremplin Citoyen pour les jeunes de 16 à 25 ans).

Le dossier de candidature pour la Bourse au Permis 2023 est disponible en téléchargement, à l'Espace Marianne ou à l'Hôtel de Ville, ainsi que la charte d'engagement entre la Ville et le bénéficiare.

Inscriptions du 15 février au 17 mars

+ d'infos : 01 69 12 50 08 ☎️

 

Dans le cadre de travaux d'amélioration de la qualité et de la distribution, l'entreprise ENEDIS nous informe qu'une coupure d'électricité aura lieu le mercredi 8 février, entre 9h et 14h, dans le secteur du 10 au 20 avenue du Général de Gaulle.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Retrouvez le courrier d'information d'Enedis.

 

 

Elaborés par le service Education, les séjours proposés par la Ville permettent aux enfants et adolescents de 6 à 14 ans de partir en vacances ! Du 22 au 29 avril, direction Retournac, au cœur de la Haute-Loire, pour une semaine d’activités en montagne !

Escalade, tir à l'arc, jeux de piste, quad... de nombreuses activités de plein-air seront proposées aux enfants et adolescents !

Les tarifs sont calculés en fonction de votre quotient familial.

Téléchargez et remplissez le dossier d’inscription. Ce dernier est à retourner à l’Espace Marianne.

Inscriptions du 18 janvier au 17 février.

+ d’infos : Service Education-Petite Enfance, Espace Marianne, 25 Grande rue

01 69 12 50 00

 
 
Un préavis de grève nationale interprofessionnelle a été déposé pour le jeudi 23 mars, impactant le fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires de la ville. Vous trouverez toutes les informations dans le tableau ci-dessous et sur le lien suivant :
 
Infos Grves 23 03 2023
 

 
Nous vous remercions de votre compréhension

 

Votre enfant est né en 2020 ou effectuera sa rentrée en CP en septembre 2023 : les inscriptions scolaires sont à effectuer à l'espace Marianne entre le 16 janvier et le 17 mars 2023. Après cette date, l'affectation dans l'école de secteur ne pourra plus être assurée.

Retrouvez le guide complet des inscriptions scolaires précisant la liste des documents nécessaires sur le lien suivant ou directement à l'Espace Marianne.

+ d'infos : service.enfance@mairie-juvisy.fr // 01 69 12 50 00

 

COUPURE DE GAZ - OCTOBRE 2022 - Madame le Maire demande une compensation à GRDF

Suite à la coupure d’alimentation de gaz naturel intervenue mi-octobre qui a touché une centaine de foyers sur le Plateau, Madame le Maire a pris attache avec la société GRDF pour demander qu’un geste commercial soit appliqué à l’ensemble des foyers impactés. Ce geste est d’autant plus important à l’heure où les prix des énergies sont en constante augmentation.

Retrouvez le courrier en cliquant ici.

 

Concertation - Franchissement de la Seine en liaisons douces

Suite à la phase d'expérimentation initiée début septembre sur le Pont de la Première Armée Française pour étudier les aménagements possibles qui permettraient de faire cohabiter les différents modes de circulation, le Département de l'Essonne ouvre une phase de concertation.

Facilitée par la Ville, cette concertation se tient du 14 novembre au 16 décembre :

  • Une exposition à l'Espace Marianne présente actuellement les différents scénarii possibles aux habitants et usagers du pont
  • Un site Internet est également dédié à cette concertation, sur lequel il vous est possible de consulter les scénarii et de déposer des observations.